anglaisEnglish  . deutshDeutsch françaisFrançais airportcar

 

 À propos de Casablanca Minibus  
 Véhicules  
 4x4 Toyota

 Land-Rover
 Minibus Mercedes
 Services  
 Transport Touristique

 
Transferts
 Entreprises et VIP
 Conditions Générales
 Circuits  
 Circuits au départ d'Agadir
 Circuits au départ de Casablanca
 Circuits au départ de Ouarzazate
 Circuits au départ de Marrakech
 Contact et info  
 Réservation
 Tarif et paiement 

airport

 Galerie Photos
 A voir  
 Monuments

 Musée
 Parcs Naturels
 Curiosités Naturelles
 A Faire  
 Shopping

 
Activités Sportives
orange
spacer
 

Casablanca Minibus, agence de location et transport touristique à Casablanca (Circuits et excursions en minibus et 4x4)

 

Vous ne connaissez pas encore le Maroc, mais vous êtes intéressés par les multiples contrastes de ce pays, en compagnie d'un groupe de voyage, nous offrons des possibilités innombrables. Par exemple un voyage organisé à travers les villes impériales ou au long de la route des KASBAHS, Aucune limite n'est fixée aux possibilités de combinaison. Pour les autocaristes, nous avons des offres spéciales à partir de Tanger.

Circuits des villes impériales et le sud marocain au départ de Casablanca 09 nuits / 10 jours
Circuits des villes impériales au départ de Casablanca 07 nuits / 08 jours
Circuit des villes impériales et route des kasbahs au départ de Casablanca 14 nuits / 15 jours
Circuit des villes impériales ,désert et kasbah au départ de Casabalnca 07 nuits / 08 jours  

La capitale économique du Maroc

Capitale économique et commerciale, Casablanca est aussi leLa capitale économique du Maroc symbole du Maroc moderne. Véritable métropole internationale, la ville compte 3,5 millions d'habitants soit 10% de la population marocaine.

Au début du XXe siècle, la ville a connu un développement considérable grâce à son port international, le plus grand du Maroc et le 4ème d'Afrique. Centre des affaires au Maroc, la ville réunit 60% des entreprises du pays et sa consommation électrique approche les 30% de la consommation totale marocaine.

Pourtant, Casablanca ne tient qu'une place mineure dans l'histoire du Maroc. En effet, la ville était relativement négligeable avant l'instauration du protectorat français. En 1907, la ville ne comptait que 25 000 habitants, soit une population multipliée par 140 en moins d'un siècle ! A noter : certains monuments méritent le détour, en particulier l'immense mosquée Hassan II.

 

Histoire de la ville

A l'origine de Casablanca, au VIIe siècle, se trouvaitmosquée hassan2 vraisemblablement une fondation phénicienne. Toutefois, les historiens s'accordent à dire que la ville fut fondée au XIIe siècle. Appelée alors Anfa, la ville commerçait déjà les produits de la région depuis son port.

Appartenant successivement aux Berbères, aux Almoravides puis aux Almohades, il faudra attendre le XIVe siècle pour que le petit port s'apparente à une cité. A cette période, les Mérinides y construisent une mosquée et une médersa.

Devenue un refuge de pirates, la ville est prise par les Portugais au XVe siècle. Inhabitée pendant plusieurs siècles, elle est détruite par le tremblement de terre de Lisbonne en 1755.

En 1770, le sultan Mohamed Ben Abdallah fait reconstruire la ville pour éviter un retour portugais et lui donne le nom de "Dar el Beida", la ville blanche. Il installe ses troupes et entend développer un port pour le commerce international. Les commerçants espagnols donnent à la ville le nom de Casablanca.

Au début du XXe siècle, Casablanca devient le premier port d'exportation du pays et attire de la population. Avec 25 000 habitants en 1907, on est loin des 700 habitants de 1836.

Après la signature du traité de protectorat français en 1912, le maréchal Lyautey décide de faire de Casablanca la capitale économique du pays. Pour cela, il entreprend immédiatement l'agrandissement du port. Dès lors, la ville connaît un essor économique fulgurant qui n'a toujours pas cessé.

Prévoyant les futurs problèmes dus à l'accroissement de la population, Lyautey sait que la ville doit s'agrandir et se moderniser. Il choisit l'architecte Henri Prost pour concevoir le plan d'urbanisation de la ville. Casablanca devient une ville modèle où l'urbanisation mêle superbement architectures modernes et traditionnelles dans le respect de la culture marocaine.

Aujourd'hui Casablanca, la plus grande métropole du Maghreb, est l'une des plus grandes villes du Continent Africain.

Adresse : Cité Alhouda bloc "D" N : 284 Casablanca  - Tel : +212-5-28-22-42-39 Gsm : +212-6-61-41-85 00

spacer
   Rajanimedia © copyright 2009 Conception et réalisation Moroccotime & Rajanimedia spacer